Réalisations de type Agriculture

Cannabis

Desjardins Expert Conseil a terminé la conception et réalisation de (7) sept projets de culture intérieure de cannabis. Parmi ceux-ci (7) sept sont construit dont (5) cinq ont reçu leur licence de Santé Canada. Nous avons été également été mandaté pour (16) seize autres projets soit pour des usines de production de superficie varié ou des laboratoires dédiés à l’extraction et la transformation en produit dérivé. Certains sont en processus de construction ou de conception. Nous avons également été mandaté par un grand manufacturier afin de mener une étude et produire un rapport afin de déterminer les charges sensibles et latentes à considérer pour une série de serres extérieures totalisant une surface totale de production de 1,500,000 pi.ca.

Ayant participé à autant de projets pour ce type d’application, l’équipe de Desjardins Expert Conseil a su perfectionner les solutions techniques applicables à ces projets. Les solutions mise de l’avant par Desjardins Expert Conseil sont axées principalement sur les recommandations permettent l’accréditation GMP (Good Manufacturing Practices) pour le marché Pharmaceutique Canadien et EU-GMP pour le marché Pharmaceutique, médical et esthétique de l’Europe et de GPP (Good Production Practices) certification pour le marcher récréatif. Évidement toutes les conceptions doivent être écologiquement et biologiquement responsable concernant l’efficacité énergétique ainsi que la contamination environnementale. En collaboration avec l’équipe de cultivation, nous proposons des concepts écologiquement adaptées et durable ainsi que biologiquement sécuritaires tout en s’assurant de demeurer dans les budgets prévus par le client et de répondre aux critères de performance et de production requis par le cultivateur spécialisé (Agronome).

La récupération d’énergie ainsi que la gestion efficace de l’eau sont au coeur de tous les systèmes proposés par Desjardins Expert Conseil. De plus, nos solutions proposées assurent que les standards pour la qualité de l’air intérieur sont respectés tout en évitant tout risque de contamination croisée entre les espaces de culture ainsi que les espaces communes et administratives.